• Prix Jean-luc lagardere- Prix d'europe 18/8 Enghien

    À l’issue d’une sage course d’attente, Ilaria Jet est venue ajuster Nélumbo, dans une course fertile en rebondissements.

     

    C’était à prévoir: seize à un seul échelon de départ, c’est la foire d’empoigne. On le sait, certains vont y perdre des plumes. Mais lesquels. Après quelques atermoiements et un faux départ, dont la responsabilité est attribuée à Ready Cash, les chevaux s’élancent. Tendu, Ready Cash ne tarde pas à s’enlever. Un de moins. Le cofavori. Dommage pour les parieurs. Dommage aussi pour le spectacle et pour la valeur sportive du résultat (lire la brève à ce sujet en cliquant ici). Car, même si le pensionnaire retrouve sa place en queue de peloton, les mètres perdus au début réduisent ses chances à néant.
    Paris Haufor est le principal animateur de cette compétition, malgré quelques relais. Il sort du dernier tournant en tête, flanqué de Nélumbo, tandis que Perlando et Prodigious sont à proximité. Ready Cash, qui a fournit un bel effort dans la ligne opposée, a du mal à tenir sa place. One du Rib cherche l’ouverture. Ilaria Jet et Orlando Sport -qui s’est retrouvé loin par le jeu des relais- déboîtent.
    À mi-ligne droite, Nélumbo relaye Paris Haufor, mais la pression d’Ilaria Jet se précise. Prodigious est quatrième devant un Ready Cash courageux et Perlando. Orlando Sport soutient son effort en pleine piste. Paradis Cordière, One du Rib (qui cherche l’ouverture) et Olga du Biwetz pointent leur nez.
    Ilaria Jet finit par prendre la mesure d’un Nélumbo des grands jours. Paris Haufor conserve la troisième place, devant Orlando Sport, remarqué à l’extérieur. Paradis Cordière vient prendre la cinquième place, devant Prodigious et Olga du Biwtez, qui est, au même titre que le malheureux One du Rib, la note de la course. Quarla est loin d’avoir déplu…

     

     

      9 Ilaria Jet (F/6) Martens Ch. 3'29''24 1'12''80 Photos arrivées PMU ENGHIEN SOISY Prix Jean-Luc Lagardère (Prix d'Europe)
    2ème 10 Nelumbo (H/9) Blandin F. 3'29''38 1'12''80
    3ème 6 Paris Haufor (M/7) Bigeon Ch. 3'29''52 1'12''90
    4ème 13 Orlando Sport (M/8) Baude S. 3'29''60 1'12''90
    5ème 2 Paradis Cordiere (M/7) Labigne J. L. 3'29''86 1'13''00
    6ème 4 Prodigious (M/7) Dubois J. 3'30''03 1'13''10
    7ème 15 Olga Du Biwetz (F/8) Le Beller T. 3'30''10 1'13''10

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :