• prix du Luxembourg 30/1 vincennes

    Samedi, lors de la réunion d'ouverture du week-end de l'Amérique, le 6 ans de Fabrice Souloy, Ismos Fp, a signé sa première victoire sur notre sol dans le convoité Prix du Luxembourg.

    Mené avec beaucoup d'à-propos par l'incontournable Jean-Michel Bazire, Ismos Fp s'est montré le plus rapide derrière l'autostart, s'installant rapidement tête et corde. Relayé par Obelo Darche peu avant le dernier kilomètre, Jean-Michel Bazire a ensuite longtemps patienté derrière l'élève de Franck Blandin qui imprimait un train sélectif à l'épreuve. Décalé du sillage de son rival peu avant l'entrée de la ligne droite, le fils de Uronometro a parfaitement répondu aux sollicitations de ''JMB'', prenant le meilleur dans les cent cinquante derniers pour enlever la palme dans la bonne réduction kilométrique de 1'11''3 (2.100 mètres - GP). Installé au commandement à la sortie de la plaine, Obelo Darche a une nouvelle fait preuve d'une rare dureté pour conserver une méritoire deuxième place aux dépens de la favorite Queen's Glory, qui avait longtemps figuré dans la seconde moitié du peloton avant de tracer une séduisante ligne droite en pleine piste. A l'instar de la pensionnaire de Jean-Philippe Dubois, Querios du Mirel a longtemps trotté en queue de peloton, puis s'est faufilé en dedans dans l'ultime virage et a fourni une fin de course remarquée au centre pour s'adjuger la quatrième place devant Océano Nox, qui s'est défendu courageusement dans la phase finale, prouvant qu'il approchait de sa meilleure forme.

    Après les victoires d'Exploit Caf (2007) et Improve As (2008), Fabrice Souloy a ainsi remporté son troisième Prix du Luxembourg en l'espace de quatre ans par l'intermédiaire de l'italien Ismos Fp. Au sujet de ce dernier, Jean-Michel Bazire a déclaré : "C'est un bon petit trotteur, qui sera intéressant à suivre à travers l'Europe,pas dans les grandes courses mais dans celles de niveau intermédiaire." En tout cas ce succès est bon augure pour le tandem Souloy-Bazire, vingt-quatre heures avant la participation de Rolling d'Héripré dans l'Amérique

    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Temps Réd. km. Photo de l'arrivée
    1er 5 Ismos Fp (M/6) Bazire J. M. 2'29''69 1'11''30 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix du Luxembourg
    2ème 6 Obelo Darche (H/8) Blandin F. 2'29''78 1'11''30
    3ème 14 Queen's Glory (F/6) Dubois J. Ph. 2'30''08 1'11''50
    4ème 13 Querios Du Mirel (H/6) Niskanen J. 2'30''24 1'11''50
    5ème 4 Oceano Nox (M/8) Levesque P. 2'30''46 1'11''70
    6ème 15 Passion Du Loisir (F/7) Vercruysse P. 2'30''66 1'11''70
    7ème 3 Oyola (F/8) Bruneau J. 2'30''93 1'11''90


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :