• Prix du conseil municipal 10/7 vichy

     

        LA VIDEO DU PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL http://www.youtube.com/watch?v=mhAsCBDTzSs

     

    Succès facile du favori Riglorieux du Bois, samedi soir à Bellerive dans le Grand Prix du Conseil Municipal, épreuve finale du Grand Chelem.

    Le duel entre Riglorieux du Bois et Punchy n'a pas eu lieu dans l'épreuve phare du meeting vichyssois, car le second nommé - en commettant un temps de galop - a compromis ses chances en perdant trente mètres au départ. Son entraîneur-driver, Jean Boillereau, explique : “Je n'ai pas pu partir tout à l'extérieur comme je le souhaitais, et il n'a pas trop aimé. Ensuite cela devenait impossible de refaire autant de terrain sur un champion comme Riglorieux du Bois. Néanmoins, il a encore donné le meilleur de lui-même.”
    Après six cents mètres de course, Riglorieux du Bois vient s'installer au commandement, un instant relayé par Mah Jong du Vivier, mais Jean-Michel Bazire ne tarde pas à se ressaisir de la pole position pour passer devant les tribunes. On note alors un vif rapproché de Quito d'Avèze, venu à son extérieur pour l'accompagner au premier rang dans la ligne d'en face. Punchy place une accélération pour tourner en quatrième épaisseur dans le dernier virage. Riglorieux du Bois file en tête dans la ligne droite et se détache, effectuant une véritable promenade de santé. Le Sulky d'Or, Jean-Michel Bazire déclare  : “Nous avons eu un parcours très favorable. Nous n'avons pas eu à puiser dans nos réserves”. Mah Jong du Vivier obtient très sûrement la deuxième place, faisant dire à Loris Garcia : “À 10 ans, c'est vraiment extraordinaire de faire encore mieux que l'an dernier où il s'était classé troisième.” Même satisfaction pour l'entraîneur Gregory Laurent, qui envisage de participer avec lui au meeting de Cagnes-sur-Mer. Punchy lutte longtemps pour essayer d'accrocher le second accessit, mais Nino Le Blond finit le plus vite. Au sujet de ce dernier, Franck Corbineau précise : “C'est un cheval très dur. Il redonne un bon coup de reins pour finir”. Son entraîneur, Jean-Marc Machet, envisage maintenant avec lui le Grand Prix de Biarritz. Fidèle à sa réputation d'excellent finisseur, Nickel des Champs effectue une superbe ligne droite pour enlever la cinquième place à Muchanina, laquelle plafonne à la corde pour finir. Quant à Paola de Lou, elle effectue “une course de rentrée parfaite”, selon Igor Blanchon. Puis il ajoute, “Il a besoin de courir et disputera sans doute quelques courses en province, surtout à l'attelé. Son objectif sera bien sûr le meeting d'hiver avec le Prix Cornulier.”
    1er 3 Riglorieux Du Bois (H/5) Bazire J. M. 3'32''43 1'14''53
    2ème 10 Mah Jong Du Vivier (M/10) Garcia L. 3'34''12 1'15''12
    3ème 5 Nino Le Blond (H/9) Corbineau F. 3'34''39 1'15''22
    4ème 9 Punchy (M/7) Boillereau J. 3'34''58 1'15''29
    5ème 7 Nickel Des Champs (H/9) Ouvrie F. 3'34''73 1'15''34
    6ème 6 Muchanina (F/10) Lebourgeois Y. 3'34''77 1'15''35
    7ème 11 Paola De Lou (F/7) Blanchon I. P. 3'35''66 1'15''01

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :