• PRIX DE PROVENCE 28/8 VINCENNES

    Pour sa rentrée, samedi à Vincennes, après presque quatre mois d'absence, le hongre Rapide Lebel a fait grosse impression en remportant le Prix de Provence, à la façon d'un rouleau compresseur comme il sait le faire, dans l'excellente réduction de 1'12''4 sur les 2.700 mètres de la grande piste.

     

    Qui m'aime me suive... si vous le pouvez ! Cette phrase convient parfaitement à Rapide Lebel, qui, une fois de plus, a usé ses adversaires au train samedi dans le Prix de Provence. Pourtant, le fils de Ginger Somolli n'avait pas été revu depuis le 2 mai et Quéroan de Jay, qui l'a pisté durant le parcours, se présentait en pleine possession de ses moyens après sa belle deuxième place de Saint-Malo. Mais il n'y avait rien à faire contre ce véritable rouleau compresseur, venu prendre la tête dans la descente puis imprimant constamment un train très soutenu durant le tour de piste. Verdict du chronomètre : 1'12''4 sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il est vrai que, l'été, les chronos sont souvent plus rapides que l'hiver mais quand même...
    Éric Raffin est admiratif envers son partenaire : “Quand il est comme ça… ! Il est vraiment bon aujourd'hui, sur sa fraîcheur. Je l'ai senti encore plus fort qu'il y a quelques mois.
    Des propos confirmés par l'entraîneur, Sébastien Guarato : Le fait d'avoir pris du repos lui a fait du bien. Il a pris de la force et il est encore meilleur que l'hiver dernier. Il est mieux à rouler devant, il aime ça. Dans la descente, il n'y en a pas un pour le suivre. C'est le vrai cheval de Vincennes. Lors du prochain meeting, on va peut-être le courir au monté. Ça va faire mal ! Il devrait désormais être présent dans le Grand Prix de Meslay-du-Maine. Avec lui, on vise la Clôture du GNT. On va le présenter probablement dans l'étape de Mauquenchy en vue d'une qualification pour la finale .”
    Franck Nivard, driver du deuxième Quéroan de Jay, reconnaît la suprématie du lauréat : “On est battu par meilleur aujourd'hui, à la régulière.” Son mentor, Axel Lenoir, aussi : “Dommage que Rapide Lebel soit hongre et qu'il ne puisse pas disputer le Critérium des 5 Ans. Il n'aurait pas été sur la route de mon cheval aujourd'hui... Pour moi, il a le niveau Prix d'Amérique. Mais Quéroan de Jay n'a pas démérité, il court même très bien. D'ailleurs, il a amélioré son record en marchant 1'12''7 sur 2.700 mètres. Il devrait recourir dans le Prix d'Eté. Cet hiver, son objectif, comme celui de Quilon du Châtelet (parti se reposer) sera la Clôture du GNT.”
    Il va y avoir du beau monde sur le plateau de Gravelle mi-décembre. Nous n'y sommes pas encore mais, si Rapide Lebel reste aussi bien d'ici là, il va vraiment falloir être très, très fort pour le battre. N'est-ce pas Quéroan de Jay ?
     
     
    Note de course :
    Vite en tête, a usé ses rivaux au train et s'est imposé de toute une classe. ">Rapide Lebel D4 <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2028832; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Rapide Lebel - 8/10</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Vite en tête, a usé ses rivaux au train et s'est imposé de toute une classe. "; </script> E. Raffin 1'12''4 2 6 Quéroan de Jay - 2,7/1
    Note de course :
    Vite dans le sillage de Rapide Lebel, n'a pu l'approcher dans la ligne droite.">Quéroan de Jay <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2017970; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quéroan de Jay - 2,7/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Vite dans le sillage de Rapide Lebel, n'a pu l'approcher dans la ligne droite."; </script> F. Nivard 1'12''7 3 2 René de Monvril - 15/1
     
    Note de course :
    Troisième en montant, a porté une bonne mais vaine attaque à Quéroan de Jay pour finir." href="/cheval/rene-de-monvril_c309050_h2026436" _cke_saved_href="/cheval/rene-de-monvril_c309050_h2026436" _cke_saved_href="/cheval/rene-de-monvril_c309050_h2026436" _cke_pa_onclick="popUp(this.href,'perf','cheval');return false;">René de Monvril
    D4 <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2026436; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    René de Monvril - 15/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Troisième en montant, a porté une bonne mais vaine attaque à Quéroan de Jay pour finir."; </script>
    F. Ouvrie 1'12''8 4 7 La Dany Bar - 13/1
    Note de course :
    Quatrième en montant, a conservé ce rang jusqu'au bout.">La Dany Bar D4 <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2058592; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    La Dany Bar - 13/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Quatrième en montant, a conservé ce rang jusqu'au bout."; </script> P. Vercruysse 1'13''2 5 5 Quelle Copine - 8,2/1
     
    Note de course :
    Attentiste sur une cinquième ligne à la corde, est venue à hauteur de La Dany Bar dans le tournant final puis a dû se contenter de la cinquième place." href="/cheval/quelle-copine_c309050_h2013475" _cke_saved_href="/cheval/quelle-copine_c309050_h2013475" _cke_saved_href="/cheval/quelle-copine_c309050_h2013475" _cke_pa_onclick="popUp(this.href,'perf','cheval');return false;">Quelle Copine
    <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2013475; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quelle Copine - 8,2/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Attentiste sur une cinquième ligne à la corde, est venue à hauteur de La Dany Bar dans le tournant final puis a dû se contenter de la cinquième place."; </script>
    J.-M. Bazire 1'13''3   6 1 Imola November - 22/1
    Note de course :
    Avant dernier en montant, n'a pas été menaçant.">Imola November D4 <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2058423; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Imola November - 22/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Avant dernier en montant, n'a pas été menaçant."; </script> M. Lenoir 1'13''5 7 4 Quadrivium - 71/1
    Note de course :
    A vainement tenté de quitter l'arrière garde, en dehors, en montant.">Quadrivium <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2014062; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quadrivium - 71/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    A vainement tenté de quitter l'arrière garde, en dehors, en montant."; </script> P. Lebouteiller 1'13''7 8 10 Quaïd Select - 31/1
    Note de course :
    N'a joué aucun rôle.">Quaïd Select <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2010003; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quaïd Select - 31/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    N'a joué aucun rôle."; </script> M. Viel 1'14''1 9 3 Quela Rive - 89/1
    Note de course :
    N'a joué aucun rôle.">Quela Rive <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2011488; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quela Rive - 89/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    N'a joué aucun rôle."; </script> Mme A.-F. Donati 1'14''3 10 8 Quadro de la Ferme - 79/1
    Note de course :
    Vite en retrait, n'a joué aucun rôle.">Quadro de la Ferme DP <script type=text/javascript> idsChevaux[idsChevaux.length] = 2009178; txtTooltips[txtTooltips.length] = "
    Quadro de la Ferme - 79/1</d"+"iv><strong"+">Note de course :</str"+"ong>
    Vite en retrait, n'a joué aucun rôle."; </script> J. Baudron 1'14''5

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :