• prix de croix+prix maurice de gheest 16/1 vincennes

    Au micro d'Equidia, Fabrice Souloy a paru heureux de la victoire de son champion, Rolling d'Héripré, dans le Prix de Croix, mais également très remonté. "Mon cheval rendait vingt-cinq mètres et a ramené Ready Cash. Cette fois, ce dernier n'a pas d'excuse, il est gêné... pas gêné. Nous, on n'est pas là à faire du cinéma. On parle toujours de Ready Cash, aujourd'hui c'est bien, on a vu. Pour l'Amérique, on va réfléchir avec Jean-Michel Bazire."
    Quoi qu'il en soit, Rolling d'Héripré a confirmé, samedi, qu'il sortait de l'ordinaire. Même s'il a à nouveau penché à droite pour finir (Jean-Michel Bazire ne cherchant pas à le contrarier), il a laissé une belle impression. Ready Cash, drivé par Jos Verbeeck, qui a calqué sa course sur celle de JMB, n'a pas démérité, terminant bien mais sans pouvoir sprinter à la même vitesse que Rolling d'Héripré. Le suédois Nu Pagadi, favori, qui bénéficiait d'un avantage initial de vingt-cinq mètres, s'est élancé lentement, avant de revenir prendre la tête. Dans la dernière ligne droite, il n'a pu que regarder passer les deux cracks français, un voire deux tons au-dessus. 

    1er 13 Rolling D'heripre (M/5) Bazire J. M. 3'36''28 1'15''20 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix de Croix
    2ème 14 Ready Cash (M/5) Verbeeck J. 3'36''83 1'15''40
    3ème 11 Nu Pagadi (M/5) Goop B. 3'38''61 1'16''70
    4ème 12 Roc Meslois (M/5) Belloche P. 3'39''21 1'16''90
    5ème 10 Rocklyn (M/5) Dubois J. Ph. 3'39''29 1'16''90
    6ème 6 Renommee D'obret (F/5) Nivard F. 3'39''47 1'17''00
    7ème 1 Rieussec (M/5) Levesque P. 3'40''09 1'17''20

    Il n'y a pas eu de match entre les meilleurs 3 ans du moment. Torino d'Auvillier a remporté son deuxième groupe II, tout en évoluant un ton au dessus de Tucson, ayant toutefois des excuses à faire valoir.

    Si Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, a quelques adversaires dans la course au titre du meilleur film de l'année qui sera décerné le 7 mars prochain à Hollywood, la route semble plus dégagé pour... Torino d'Auvillier. Le cheval de Joël Séché n'a, au mieux, actuellement plus qu'un seul adversaire ,Tucson, pour l'empêcher de décrocher l'Oscar du meilleur 3 ans de l'hiver. Mais d'ici la cérémonie du 28 févier, la date du Critérium des Jeunes, Jean-Luc Bigeon, son entraîneur, veut toutefois garder raison  : “Evidemment que l'on pense à cette épreuve, mais soyons prudent. Ces dernières années, avec Kopaulo et surtout New Aldo, cela s'était mal passé. Au lieu de finir deuxièmes, on avait pris que la sixième place.” Cela dit, Torino D'Auvillier n'est pas du même acabit que ses devanciers. C'est un premier et non un second rôle. D'ailleurs dans l'entourage de Tucson, son adversaire désigné, on l'admettait fort sportivement. En premier lieu, Philippe Allaire son mentor  : “Le meilleur, aujourd'hui a gagné. C'est un super.” Des propos renforcés par par ceux de William Bigeon, le driver du lauréat  : “ J'ai été en sécurité durant tout le parcours. j'ai laissé passé Tucson au début de la descente, avant de revenir lui mettre la pression dans la montée. A l'intersection des pistes, j'étais pratiquement sûr de de mon fait.” Vingt-deux ans après le phénoménal élève de Jean- Baptiste Bossuet, la Mayenne a peut être trouvé son nouveau “Ténor”. Qui sait.  Les deux alezan ne trottent pas de la même manière, dira-t'on, mais on déjà en commun de n'avoir besoin de personne. C'est le signe des grands. Evidemment cette comparaison va faire sourire beaucoup de monde, mais au risque de se tromper, prenons l'option d'écrire avant et non après. Cette parenthèse refermait, convenons aussi que nous n'avons pas vu son dauphin dans son meilleur élément. “Dans les minutes précédant le départ, Jos Verbeeck a volté large et le cheval a heurté un cale-pied. Je ne l'avais jamais vu au galop . La prochaine fois, nous allons lui mettre un sulky, soit plus court, soit moins haut “ analysait Philippe Allaire. Comme beaucoup d'observateurs, on d'ailleurs bien crû qu'il allait prendre le chemin des écuries. C' est mal connaître Jos Verbeeck, lui qui a souffert le matyre pour être rétabli afin de le mener. On connaît l'estime qu'il porte au fils de Coktail Jet. Malgré la défaite son intensité n'a pas diminué  : “ C'est un cheval exceptionnel. Dans ces conditions, un cheval normal aurait terminé dernier désemparé.” Lui et Philippe étaient d'ailleurs sur la même longueur d'onde pour dire  : “Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre.” Elle est juste annoncée. La déclaration est prévue pour le dernier dimanche de février.  Pour cette occasion, Tucson sera probablement déferré des quatre pieds. L'arme fatale pour Torino d'Auvillier qui ne le sera pas  ? Affaire à suivre
    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Temps Réd. km. Photo de l'arrivée
    1er 7 Torino D'auvillier (M/3) Bigeon W. 3'27''93 1'17''00 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix Maurice de Gheest
    2ème 8 Tucson (M/3) Verbeeck J. 3'28''50 1'17''20
    3ème 1 Tsar De Tonnerre (M/3) Dreux Y. 3'28''72 1'17''30
    4ème 4 Top Barbes (M/3) Bigeon Ch. 3'29''10 1'17''40
    5ème 5 Totem Turgot (M/3) Bazire J. M. 3'49''15 1'24''90

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :