• prix de bretagne 21/11 vincennes

    La première épreuve préparatoire au Prix d'Amérique a rendu son verdict samedi. Le Prix de Bretagne, l'épreuve qui servait de support aux paris à la carte, est revenue à Orlando Sport, dans le bon temps de 1'12''6.

    Lauréat de ce Groupe II ouvert aux 4 à 9 ans sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, le pensionnaire de Roger Coueffin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en s'imposant devant la ''crème'' du trot français. Certes, les mauvaises langues diront que la plupart de ses adversaires manquaient de compétition où n'avaient pas l'intention de se livrer à fond dès les premières hostilités mais la manière y était. Le partenaire de Sébastien Baude s'est rapproché vivement en haut de la montée puis a bien prolongé son effort jusqu'au bout, se rendant maître de Quarla, qui lui a donné une belle réplique après avoir toujours figuré dans le groupe de tête. Roger Coueffin était évidemment ravi au micro d'Equidia : ''Ce parcours c'est vraiment son truc. Quand il vient dans la montée, il n'est pas facile de lui résister. Maintenant, l'objectif va être de bien récupérer. Il va falloir penser à bien gérer les engagements pour l'amener au mieux pour le dernier dimanche de janvier'', quant au partenaire de la seconde, Franck Nivard n'était pas déçu après l'arrivée : ''Cela allait tellement vite au début que je n'a pas forcé pour venir en tête. Elle est tombée sur un bon cheval et devrait être plus tranchante quand elle sera déferrée totalement''. A 77/10 et 8/1, ces deux trotteurs ont devancé la grandissime favorite et tenante du titre Olga du Biwetz, proposée à 9/10. Rapidement dans la ''bagarre'' la protégée de Fabrice Souloy n'a pu suivre les deux premiers dans la ligne droite puis a dû puiser dans ses ressources pour conserver le second accessit. ''Il y a eu beaucoup de relais et elle a eu souvent le nez au vent. Elle a plafonné dans le dernier tournant puis elle a redonné un beau coup de reins dans les 100 derniers mètres'' a analysé son partenaire Jean-Michel Bazire.

    Longtemps dans l'expectative, Prodigious (Jean-Philippe Dubois) a regagné beaucoup de terrain en pleine piste pour venir s'assurer facilement la quatrième place à 35/1. Grand animateur de la course, One du Rib (Jean-Loïc-Claude Dersoir) s'est montré tenace jusqu'au bout sans être en mesure d'espérer un meilleur classement, devant se contenter de compléter la bonne combinaison du Quinté+ à 24/1. Les notes n'ont pas manqué parmi les battus. Malheureux dans le sillage de Niky (Laurent-Claude Abrivard), qui a cédé rapidement, Oyonnax (Sébastien Ernault) s'est retrouvé aux derniers rangs puis a fini dans une plaisante action à l'image de Paris Haufor (Christian Bigeon). Nouba de Saptel (Yves Dreux) a également bien terminé sans avoir ses aises dans la phase finale.

    1er 9 Orlando Sport (M/7) Baude S. 3'16''01 1'12''60 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix Paris Turf (Prix de Bretagne)
    2ème 6 Quarla (F/5) Nivard F. 3'16''29 1'12''70
    3ème 17 Olga Du Biwetz (F/7) Bazire J. M. 3'16''63 1'12''80
    4ème 1 Prodigious (M/6) Dubois J. Ph. 3'16''74 1'12''90
    5ème 15 One Du Rib (M/7) Dersoir J. L. Cl. 3'16''77 1'12''90
    6ème 16 Nouba Du Saptel (F/8) Dreux Y. 3'16''99 1'13''00
    7ème 8 Qualmio De Vandel (M/5) Duvaldestin Th. 3'17''00 1'13''00

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :