• prix de bourgogne 3/1 vincennes

    Troisième des quatre ''B'' qui mènent au Prix d'Amérique, le Prix de Bourgogne a été enlevé aisément par l'élève de Fabrice Souloy, Olga du Biwetz, dimanche à Vincennes Le favori Meaulnes du Corta a dû se contenter d'une prometteuse deuxième place.

    Partie vite avec son numéro 9 derrière l'autostart, Olga du Biwetz (Jean-Michel Bazire - 34/10) s'est rapidement placée au contact de l'animatrice, sa compagne de boxes Première Steed (Eric Raffin - 13/1). Jean-Michel Bazire et Eric Raffin se sont parfaitement entendus par la suite, le premier nommé relayant le second à la sortie de la plaine, obligeant Meaulnes du Corta (Pierre Levesque - 6/4) à ronger son frein sur une troisième ligne en dedans. ''JMB'' a ensuite imprimé un rythme peu régulier, sa partenaire étant pointée sur le pied de 1'14''1 au poteau du dernier kilomètre. Au sulky d'Orlando Sport, Sébastien Baude a lancé les hostilités à huit cents mètres du but. Venue se placer aux côtés de la représentante de Nathalie Chatelain dans le haut de la montée, le pensionnaire de Roger Coueffin n'a pu poursuivre son effort à la sortie du tournant final, au contraire d'Olga du Biwetz, qui est repartie de plus belle pour filer au poteau dans la réduction kilométrique de 1'12''6 (2.100 mètres - autostart - GP).

    Englué côté corde, Meaulnes du Corta a pu se dégager suite à l'incartade d'Infinitif (Jean Baudron) à cinq cents mètres du but, puis est venu conclure dans une très belle action à la deuxième place, refaisant constamment du terrain sur la lauréate dans les deux cents derniers mètres. Courageuse, Première Steed a bien poursuivi son effort jusqu'au bout pour conserver le second accessit d'assez peu aux dépens de Nouba du Saptel (Yves Dreux - 17/2), qui s'est défendue correctement après avoir constamment trotté dans le sillage des premiers. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, l'outsider Paradis Cordière (Jean-Louis Labigne - 65/1) est venu terminer honorablement au centre pour s'assurer la cinquième place à la fin aux dépens d'Orlando Sport, sur ses fins.

    Satisfait de placer ses deux élèves aux trois premières places, Fabrice Souloy a déclaré au micro d'Equidia : « Ils n'ont pas été vite durant la première moitié du parcours, mais le dernier kilomètre a été effectué à un très bon rythme. Si rien n'est encore décidé pour la suite du programme d'Olga du Biwetz, Première Steed peut mener sa tâche à bien dans le Prix de Cornulier, à condition qu'elle ne soit pas montée de façon trop offensive. »

    Amer, Pierre Levesque a, pour sa part, indiqué : « Nous avons été forcés à nous ranger côté corde, ce qui était prévisible, mais le cheval court bien et a tracé une belle ligne droite, ce qui est le principal. »

    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey   Réd. km. Photo de l'arrivée
    1er 9 Olga Du Biwetz (F/8) Bazire J. M. 1'12''60 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix de Bourgogne
    2ème 3 Meaulnes Du Corta (M/10) Levesque P. 1'12''80
    3ème 5 Premiere Steed (F/7) Raffin E. 1'13''20
    4ème 4 Nouba Du Saptel (F/9) Dreux Y. 1'13''20
    5ème 12 Paradis Cordiere (M/7) Labigne J. L. 1'13''20
    6ème 2 Orlando Sport (M/8) Baude S. 1'13''40
    7ème 8 Russel November (M/7) Langeweg Jr. H. 1'13''50


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :