• Journee de gala a vincennes 15/6

    ROCKEUSE DU RIB impériale dans le Prix d'Essai

    Associée à Jean-Loïc Dersoir, ROCKEUSE DU RIB a remporté le Prix d'Essai 2008. La fille d'Elvis de Rossignol a devancé le gros outsider RAMINA DES BROUETS (plus de 100/1) et le favori REVE DES VALLEES.
    Très en vue avant l'épreuve, RETURN MONEY s'est montrée rapidement fautive.

    ROCKEUSE DU RIB a toujours été aperçue parmi le groupe de tête, étant à proximité des leaders REVERIE D'AR et REVE DES VALLEES.

    C'est à l'intersection des pistes que la pensionnaire de Joël Hallais a accéléré pour décramponner ses adversaires. Ensuite ROCKEUSE DU RIB a filé au poteau pour l'emporter très sûrement devant RAMINA DES BROUETS (Emile Fournigault).

    L'élève de Pacal Daulier est venue très vite dans le tournant final pour ensuite aborder la dernière ligne droite en deuxième position.
    RAMINA DES BROUETS a très bien soutenu son effort dans la phase finale pour s'octroyer facilement le premier accessit devant REVE DES VALLEES qui a toujours été vu parmi les premiers et qui n'avait pu dans le tournant final suivre l'accélération de ROCKEUSE DU RIB.

    La quatrième place est revenue à distance à ROCKY DES BROUETS, la cinquième étant l'apanage de REVE DE PEMBO (bon finisseur) qui a débordé aux abords du poteau REDEMPTION SONG.

    A signaler que ROCKEUSE DU RIB a battu le record de l'épreuve en trottant les 2175 mètres du parcours dans la réduction kilométrique de 1'13''9 (précédent record QUINCY BOY en 1'14''1).

    ---

    DIMANCHE 15 JUIN 2008 - VINCENNES

    PRIX D'ESSAI - Gr I
    Monté - 200.000€ - 2175m G.P.

    1 ROCKEUSE DU RIB - 1'13''9
    (J.L.C.Dersoir)
    2 RAMINA DES BROUETS - 1'14''4
    (E.Fournigault)
    3 REVE DES VALLEES - 1'14''7
    (F.Nivard)
    4 ROCKY DES BROUETS - 1'15''
    (P.Masschaele)
    5 REVE DE PEMBO - 1'15''1
    (J.Carré)
    6 REDEMPTION SONG - 1'15''1
    (L.M.David)
    7 REVERIE D'AR - 1'15''5
    (M.Bézier)
    8 RAYONNANTE - 1'18''6
    (Mlle N.Henry)
    9 ROBERTA - 1'21''3
    (A.Wiels)
    d. ROSIRIS (E.Raffin)
    d. ROI DU COQ (Y.Lebourgeois)
    d. RETURN MONEY (A.Barrier)

    READY CASH reste le leader

    Grandissime favori du Prix Albert Viel, READY CASH a démontré qu'il était bien le meilleur trotteur de 3 ans français actuel.
    Drivé par Bernard Piton, le fils d'Indy de Vive s'est imposé en 1'13''6 sur 2850 mètres et a devancé ROLLING D'HERIPRE et RANCHO GEDE.

    Parti sur une légère hésitation, READY CASH a pris le commandement à un tour du but, relayant RANCHO GEDE...
    RAVANELLA étant sur un troisième rang à la corde.
    ROCKY DU PARC étant quant à lui positionné en quatrième position nez au vent suivi de ROLLING D'HERIPRE...ROCKLYN étant à l'arrière-garde.

    A 1500 mètres du but, les positions n'avaient pas changé. READY CASH contrôlait les opérations.

    Pour aborder le dernier kilomètre, rien n'avait bougé, si ce n'est que ROCKLYN avait gagné un rang suite à la faute de RYDER DE TAGOR, étant désormais placé dans le dos de ROLLING D'HERIPRE.

    A l'intersection des pistes, RAIL DITCH (Christophe Martens) faisait un effort magnifique pour venir près du leader READY CASH.

    ROLLING D'HERIPRE (Jean-Michel Bazire) portait une belle attaque et venait tenter de déborder l'animateur dans le tournant final.
    Mais READY CASH ne s'en laissait pas compter et le contrait, tandis que RANCHO GEDE suivait le mouvement suivi par ROCKLYN qui se rapprochait. Les autres trotteurs étaient battus.

    Dans la phase finale, READY CASH repartait sous l'attaque de ROLLING D'HERIPRE et l'emporter sûrement devant le pensionnaire de Fabrice Souloy.

    RANCHO GEDE conservait de justesse la troisième place devant ROCKLYN (finalement disqualifié après enquête).
    A distance RENE DE MONVRIL terminait quatrième devant RAIL DITCH.

    ---

    DIMANCHE 15 JUIN 2008 - VINCENNES

    PRIX ALBERT VIEL - Gr I
    Attelé - 200.000€ - 2700m G.P.

    1 READY CASH - 1'13''6
    (B.Piton)
    2 ROLLING D'HERIPRE - 1'13''7
    (J.M.Bazire)
    3 RANCHO GEDE - 1'13''8
    (T.Le Beller)
    4 RENE DE MONVRIL - 1'14''3
    (P.J.Cordeau)
    5 RAIL DITCH - 1'14''7
    (C.Martens)
    6 RAVANELLA - 1'14''7
    (D.Locqueneux)
    7 REJANE DE BAILLY - 1'14''8
    (Y.Dreux)
    8 ROCKY DU PARC - 1'15''9
    (J.M.Godard)
    d. REKKA KERYVON (G.Maillard)
    d. ROYALE STAR (P.Levesque)
    3.d. ROCKLYN (L.Baudron)
    d. RYDER DE TAGOR (J.Verbeeck)

    QUITA D'ERONVILLE remporte le Prix du Président de la République

    Associée à Eric Raffin, QUITA D'ERONVILLE a remporté le Prix du Président de la République en battant le record de l'épreuve dans la réduction kilométrique de 1'13''6 sur 2850 mètres.

    La pensionnaire de Philippe Bengala a dominé dans les 100 derniers mètres de course QUOKINE BERRY (disqualifiée après enquête), la deuxième place revenant finalement à QUELLE COPINE.

    QUALYPSO JIEL qui a tenté de venir dans le dernier tournant a terminé troisième devant QUALIE D'ANY (animatrice en début de course avant d'être débordée par QUEEN JENILOU puis QUINTA DES LUCAS).

    QUITO KEBIR a pris la cinquième place.

    EXPLOIT CAF contrôle le Prix René Ballière

    Associé à Jean-Michel Bazire, EXPLOIT CAF s'est imposé dans le Prix René Ballière, remportant au passage son quatrième groupe 1 de l'année.
    Le fils de Toss Out s'est imposé en 1'11''2 sur 2100 mètres et a sûrement devancé OLGA DU BIWETZ, PARADIS CORDIERE, NOUBA DU SAPTEL et FELIX DEL NORD.

    ---

    OLGA DU BIWETZ s'élançait la plus vite mais était rapidement relayée par EXPLOIT CAF qui prenait le commandement devant la pensionnaire de Sébastien Guarato.

    IMPROVE AS était troisième avec à ses côtés FELIX DEL NORD.
    PIROGUE JENILOU étant un peu plus loin suivi de NOUBA DU SAPTEL.
    ONE DU RIB était nez au vent.

    Au poteau des 1500 mètres, (sur le pied de 1'08''4) EXPLOIT CAF menait facilement...
    OLGA DU BIWETZ était dans son sillage. FELIX DEL NORD était troisième nez au vent.
    IMPROVE AS était dans le sillage d'OLGA DU BIWETZ, côté corde.
    PIROGUE JENILOU était placée en cinquième position avec dans son sillage NOUBA DU SAPTEL... ONE DU RIB se rapprochait à l'extérieur tandis que PARADIS CORDIERE attendait sur un quatrième rang à la corde.

    A 1000 mètres de l'arrivée, (1'09''8), les positions étaient bien établies. Seul ONE DU RIB avait fait mouvement, le fils de First de Retz étant désormais au côté d'EXPLOIT CAF.

    Dans le tournant final, le lauréat de l'Elitloppet 2008 contrôlait la situation. IMPROVE AS faiblissait totalement alors que NOUBA DU SAPTEL tentait de se rapprocher.

    A l'entrée de la dernière ligne droite, EXPLOIT CAF allait facilement devant OLGA DU BIWETZ tandis que FELIX DEL NORD sortait du sillage de ONE DU RIB.
    PARADIS CORDIERE était dans le sillage des leaders tandis que NOUBA DU SAPTEL venait très vite.

    Dans les 200 derniers mètres de course, EXPLOIT CAF repartait facilement pour l'emporter très sûrement devant OLGA DU BIWETZ.

    A mi-ligne droite NOUBA DU SAPTEL faisait illusion pour la deuxième place mais devait finalement se contenter de la quatrième place, étant dominée par le très bon finisseur PARADIS CORDIERE pour l'obtention du second accessit.

    FELIX DEL NORD terminait cinquième tout près de NOUBA DU SAPTEL alors que LÖNSHULTS DANNE finissait correctement côté corde pour prendre la sixième place.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :