• Grand prix du Sud-Ouest 11/4 Bordeaux

    Dimanche, à l'occasion du 33e Grand Prix du Sud-Ouest, le champion de Matthieu Abrivard, Nimrod Boréalis, s'est montré le plus fort, prouvant qu'il avait retrouvé la plénitude de ses moyens.

    Ecarté de la compétition d'octobre à mars dernier, Nimrod Boréalis avait prouvé le mois dernier à Caen, en se classant deuxième de Nuit Torride, qu'il était sur la bonne voie et l'a confirmé pour son retour au Bouscat, où il s'était imposé lors de son unique apparition en mars 2007. Parti à la vitesse du vent avec son numéro 8 derrière l'autostart, le fils d'Arnaqueur a rapidement pris la direction des opérations. Relayé par Obélo Darche au passage devant les tribunes, le partenaire s'est dégagé du sillage de son rival, qui a esquissé un temps de galop à l'entée de la ligne droite, et a placé une belle accélération pour filer au poteau dans la réduction kilométrique de 1'14"1. Relayé sur une quatrième ligne par le jeu des relais, Quaker Jet a tardé à trouver l'ouverture dans la ligne droite, avant de fournir un probant effort final pour s'assurer une excellente deuxième place, à proximité du lauréat. Placé dans le sillage des premiers à un tour du but, le local Nino le Blond s'est bien défendu dans la phase finale pour conserver le second accessit d'assez peu aux dépens d'Opal Viking, avant d'être maintenu après enquête sur ses allures. Au chapitre des déceptions, citons Nelumbo, qui s'est enlevé à l'entrée de la ligne droite alors qu'il était aux premiers rangs, et son compagnon de boxe Obélo Darche, qui n'a pu mieux faire que se défendre correctement  en dedans après avoir commis une légère incartade à trois cents mètres du but. Nouba du Saptel a, pour sa part, commis l'irréparable à la sortie du tournant final alors qu'elle s'annonçait en dehors.

    Ravi de ce déplacement victorieux en terre bordelaise, Matthieu Abrivard a déclaré : "Je voulais l'ouvrir, raison pour laquelle je l'ai provoqué au départ et il a parfaitement répondu à mon attente, s'élançant très vite. Nous avons ensuite bénéficié d'un parcours favorable et il a donné un très bon coup de reins lorsque nous avons trouvé l'ouverture. Il sera désormais revu à dans le Grand Prix d'Oslo (16 mai), avant de disputer l'Elitloppet (30 mai), où nous somme invités."

    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Temps Réd. km.
    1er 8 Nimrod Borealis (H/9) Abrivard M. 3'09''08 1'14''14
    2ème 1 Quaker Jet (M/6) Dubois J. Et. 3'09''20 1'14''19
    3ème 9 Nino Le Blond (H/9) Corbineau F. 3'09''68 1'14''38
    4ème 3 Opal Viking (M/10) Levesque P. 3'09''68 1'14''38
    5ème 12 Overtrick (M/8) Dubois J. Ph. 3'09''75 1'14''41
    6ème 6 Obelo Darche (H/8) Piton B. 3'09''80 1'14''43
    7ème 10 Priscilla Blue (F/7) Baudron L. 3'09''98 1'14''50


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :