• GRAND PRIX DE LA VILLE DE CAEN 23/10

    Pour sa troisième course de rentrée après dix neuf mois d’absence, le champion de Madame Marie-Annick Sassier a survolé la phase finale du Prix de la Ville samedi à Caen.

     

    Venu se placer aux avant-postes dès la sortie du premier tournant, le fils de Sancho Pança a ensuite été aussitôt repris par Thierry Duvaldestin pour laisser Quel Hermès reprendre le meilleur. Il a ensuite patienté dans le sillage du partenaire de Franck Nivard jusqu'à l'entrée de la ligne droite où il a déboîté pour se lancer à la poursuite de Quilien d'Isques qui venait de prendre franchement le meilleur, venant dominer la situation d'autant plus facilement que le trotteur mené par Jean-Michel Bazire allait passer une nouvelle fois à l'amble et s'enlever à mi-ligne droite.
    “Je pense que Prince Gédé aurait dominé Quilien d'Isques même si celui-ci ne s'était pas montré fautif”, analyse Thierry Duvaldestin à sa descente de sulky. “Le cheval n'est même pas encore revenu à 70 % je pense, mais il est tellement fort sur les longues distances qu'il n'a pas besoin d'être au top pour dominer. Je lui avais mis ses œillères plates aujourd'hui pour le motiver et il était vraiment parfait. J'ai gagné sans ouvrir les mains.”
    Le vainqueur du Prix de Paris pourrait désormais être en piste le 3 novembre à Vincennes à l'occasion du Prix des Cévennes nous a précisé l'entraîneur ornais.
    Deuxième, Prodigious a fourni un bon effort final après avoir figuré, tandis que Oyonnax venait régler Overtrick sur le fil pour la troisième et faisait grosse impression. “Il m'a emballé, analyse Sébastien Ernault. Le cheval n'a pas tiré du parcours et il a fourni un superbe coup de reins dès qu'il a vu le jour à mi-ligne droite. C'est très encourageant.”
    Son entraîneur, Vincent Brazon, n'avait pas encore défini la suite du programme du vainqueur du Prix d'Amérique samedi après-midi. Mais une chose est sûre : il est au moins aussi bien qu'il ne l'était il y a un an à la même période...
    Si Qwerty n'a pu changer de vitesse dans le dernier tournant après avoir figuré (“Je me suis appliqué à lui faire prendre un bon départ, puis il a demandé à souffler pour finir, ce qui semble normal dans ce terrain pour une rentrée”, précise Sébastien Baude), l'une des meilleures impressions de ce Prix de la Ville 2010 ira également Quemeu d'Ecublei qui a terminé de bonne façon à la septième place après avoir trotté en queue de peloton.
    Mais la vision de Prince Gédé franchissant le poteau d'arrivée au ralenti restera comme l'image forte de ce Prix de la Ville. Plus que le chrono (1'17''1 - 4.425 mètres) et plus que la victoire, c'est le style du champion retrouvé qui a marqué les esprits samedi sur l'hippodrome de la Prairie.
     
    1er 8 Prince Gede (M/7) Duvaldestin Th. 5'41''09 1'17''1
    2ème 12 Prodigious (M/7) Dubois J. 5'42''14 1'17''3
    3ème 18 Oyonnax (M/8) Ernault S. 5'42''20 1'16''9
    4ème 6 Overtrick (M/8) Dubois J. Ph. 5'42''21 1'17''8
    5ème 5 Quel Hermes (H/6) Nivard F. 5'42''77 1'17''9
    6ème 1 Olympe Mabon (F/8) Dreux Ch. 5'42''77 1'17''9
    7ème 14 Quemeu D'ecublei (H/6) Prat Fr. 5'43''24 1'17''1
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :