• Criterium des 4 ans 4/5/2013 vincennes

    Point d'orgue de la réunion de samedi à Vincennes, le Critérium de 4 Ans a été l'apanage de Voltigeur de Myrt. Irréprochable depuis ses débuts en compétition et en progrès constants au cours des derniers mois, le pensionnaire de Roberto Donati s'offre un succès de prestige dans ce groupe I.

     

     

     

    Après avoir longtemps patienté, le fils d'Opus Viervil se décale peu avant la fin du dernier tournant. A l'entrée de la ligne droite, il prend facilement et rapidement le meilleur sur Victoire et Viva Island, longtemps remarquées aux avant-postes, et résiste sûrement l'attaque de Varade d'Hermine, auteur d'une belle fin de course après avoir attendu. Malheurement, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin perdra le bénéfice de ses efforts après enquête. Un premier accessit qui revient à Volcan d'Urzy, qui est à créditer d'un très bel effort final. Vigove, Valse Darling etVéra Pierji  se classent ensuite dans cet ordre.

     

    Septième du Critérium des 3 ans en décembre,Voltigeur de Myrt vient bouleverser la hiérarchie dans sa classe d’âge. A l’image Varade d’Hermine, disqualifiée après enquête, les cadors annoncés, Village Mystic, Vaux le Vicomte, Victoire ou encore l’ancienne chef de file, Vanika du Ruel, ont en effet fait faux bond. Fort de sa belle régularité (disqualifié une seule fois depuis ses débuts), une marque de fabrique de la maison Donati, le filsd’Opus Viervil (quadruple lauréat de G. II à 4 et 5 ans) n’a lui pas manqué son rendez-vous. Après avoir envoyé un premier signal fort, début avril, en remportant le Prix Phaëton (G. II), il confirme surtout qu’il faudra compter avec lui à l’avenir. Son entraîneur, Roberto Donati, l’homme de Roxana de Barbray, confirme lui qu’il fait désormais partie des noms qui comptent à Vincennes.

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :