• Dimanche, à l'occasion du Prix du Pontavice de Heussey, l'élève de Frédéric Prat, Quemeu d'Ecublei, a devancé à la régulière le favori Or de Jade, signant sa cinquième victoire consécutive.

    Bien parti et rapidement placé en troisième position, alors que Picsou de Villabon et Organdi d'Or avaient dévalé la descente sur le pied de 1'08"2, Quemeu d'Ecublei a été monté en grande confiance par son jeune partenaire Jonathan Carré. Rapproché progressivement des deux fuyards après la mi-montée, Quemeu d'Ecublei en a disposé nettement dans le tournant final et s'est rapidement mis hors de portée d'un éventuel retour, filant au poteau dans le bon temps de 1'11''5 (2.175 mètres - GP). Rapidement pointé en net retrait des animateurs, Or de Jade a fourni un très bon dernier kilomètre, sans parvenir à inquiéter le fils de Jet Fortuna, pour s'assurer très sûrement le premier accessit. En net retrait du duo de tête, Nymphe du Dollar, qui avait vite été prise de vitesse, est venue s'assurer la troisième place à la fin aux dépens d'Organdi d'Or et Picsou de Villabon qui ont connu une pénible fin de course.

    Aux anges, Jonathan Carré, qui signait en cette occasion sa soixante-deuxième victoire, était sous l'admiration de son partenaire : "C'est extraordinaire. Il sait tout faire, est aussi performant sur les tracés réduits que sur les parcours de tenue. En montant, lorsque les deux premiers ont commencer à baisser de pied, il a repris son mors et je n'ai pas hésité à me sauver pour mettre hors de portée d'Or de Jade."

    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Temps Réd. km. Photo de l'arrivée
    1er 4 Quemeu D'ecublei (H/6) Carre J. 2'35''51 1'11''50 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix 10 Sport (Prix Pontavice de Heussey)
    2ème 9 Or De Jade (H/8) Thomain D. 2'36''36 1'11''90
    3ème 5 Nymphe Du Dollar (F/9) Abrivard M. 2'38''12 1'12''70
    4ème 1 Organdi D'or (H/8) Mlle Barthelemy A. 2'38''25 1'12''80
    5ème 2 Picsou De Villabon (M/7) Mollard L. 2'38''33 1'12''80


    votre commentaire
  • Surprise à l’arrivée du Prix de Paris. A l’issue d’une course d’attente, Private Love a fini le plus vite pour dominer une courageuse Oasis Gédé et Paris Haufor. Si Oyonnax a pu conserver la quatrième place, Meaulnes du Corta était déjà battu à l’entrée de la ligne droite.

    On attendait Meaulnes du Corta, gagnant du Prix de France, voire Oyonnax, le lauréat du Prix d’Amérique, mais tous deux ont été battus. Battus par un parcours peu avantageux, mais aussi par une Private Love (drivée par Matthieu Abrivard) à la pointe de vitesse acérée. Oasis Gédé a fait un instant illusion avant de se montrer courageuse pour garder la deuxième place devant Paris Haufor, qui s’est bien ressaisi à la fin. Obligé de faire son effort à un tour de l’arrivée et de relayer Meaulnes du Corta pour ne pas rester en troisième épaisseur, Oyonnax a pris la tête un peu tôt et a payé un peu son effort à la fin, devant se contenter de la quatrième place, devant Priscilla Blue. Quant à Meaulnes du Corta, pas dans un grand jour, il a abdiqué à la sortie du tournant final après avoir dû progresser nez au vent à un tour de l’arrivée.

    Comme l'on pouvait s'y attendre, les positions n'ont guère variées durant le premier tour de piste, où Quarla animait les débats devant Quinoa du Gers, épaulé de Paris Haufor. Les choses sérieuses ont véritablement commencé au deuxième passage de la descente, instant où le favori Meaulnes du Corta s'est annoncé en troisième épaisseur, suivi par Oyonnax. En plaine, Meaulnes du Corta est venu se placer au contact de Quarla, avant que Pierre Levesque ne laisse passer Oyonnax pour prendre son sillage. En haut de la montée, Oyonnax a débordé Quarla sur ses fins, alors que Meaulnes du Corta a, quant à lui, rendu les armes à l'entrée de la ligne droite. Pour sa part, Private Love, qui avait longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton, s'est rapprochée progressivement depuis les huits cents derniers mètres, se portant à proximité du groupe de tête dans le tournant final avec d'évidentes ressources. Préservée par un Matthieu Abrivard très inspiré, la fille de Goetmals Wood a placé une belle accélération dans la phase finale pour prendre sûrement la mesure d'une courageuse Oasis Gédé dans les cent derniers mètres et remporter ce Groupe I dans la très bonne réduction kilométrique de 1'14''3. Pas des plus heureux à l'entrée de la ligne droite, Paris Haufor a de nouveau joué de malchance après la mi-ligne droite, avant de revenir finir plaisamment à la troisième place, laissant des regrets. Sans nullement démériter, le lauréat du Prix d'Amérique Oyonnax a conservé une méritoire quatrième, abaissant en cette occasion le record de l'épreuve (détenu par Gobernador, lauréat en 2001 en 1'14"1) à 1'14''. Bon finisseur apès avoir tardé à pouvoir s'exprimer, Perlando a débordé Priscilla Blue à la fin pour l'octroi de la cinquième place.

    Satisfait de remporter son deuxième Groupe I de l'hiver, après le succès de Rolling d'Héripré dans le Critérium Continental, Fabrice Souloy a déclaré : "La jument montrait de gros moyens à l'entraînement en début de carrière, mais elle ne confirmait pas en compétition. Depuis qu'on la déferre, elle est métamorphosée. Il faut saluer la drive de Matthieu Abrivard, qui a fait preuve de beaucoup de sang-froid."

    De son côté, le sympatique Matthieu Abrivard, ravi de remporter son premier classique à l'attelé (il compte cinq victoires de Groupe I sous la selle), a ajouté : "Dans le dernier tournant, cela "sentait bon", les animateurs commençaient à donner des signes de lassitude et ma jument possédait des ressources intactes. Lorque je me suis dégagé, elle a parfaitement répondu à mon attente pour disposer d'Oasis Gédé avec autorité." 

    Place Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Temps Réd. km. Photo de l'arrivée
    1er 3 Private Love (F/7) Abrivard M. 5'06''48 1'14''30 Photos arrivées PMU VINCENNES Prix Stade Francais Paris (Prix de Paris)
    2ème 6 Oasis Gede (F/8) Le Beller T. 5'06''80 1'14''40
    3ème 7 Paris Haufor (M/7) Bigeon Ch. 5'06''94 1'14''40
    4ème 14 Oyonnax (M/8) Ernault S. 5'07''02 1'14''00
    5ème 11 Perlando (M/7) Verbeeck J. 5'07''07 1'14''40
    6ème 8 Priscilla Blue (F/7) Baudron L. 5'07''09 1'14''40
    7ème 13 Paola De Lou (F/7) Vercruysse P. 5'07''40 1'14''50


    votre commentaire
  • 15 MEAULNES DU CORTA Il a bien recuperé d'apres levesque. On peut foncer
    9 QUARLA Elle a decu dans le PA,mais je la rachete les yeux fermés
    4 QUINOA DU GERS JMB va courir tres offensif,tete et corde,et peut laisser des plumes.
    7 PARIS HAUFOR Il va devoir lutter avec quinoa du gers pour prendre la tete et peut aussi laisser des plumes dans le combat
    3 PRIVATE LOVE Avec un parcours caché,sa pointe de vitesse peut faire merveille
    5 OPALINE D'ATOUT Le meme profil que private love.
    8 PRISCILLA BLUE Elle realise un tres beau meeting et peut une nouvelle fois frapper un grand coup
     6 OASIS GEDE Elle va courir caché pres de la tete et va essayer de sauvegarder une 4é ou 5é place

    MON REGRET 14 OYONNAX

    Non-partant : 2

    1 -  Quilon du Châtelet
    Entraîneur : A. Lenoir
    Driver  : A. Lenoir
    2 -  Pomerol de Laumac
    Entraîneur : F. Boismartel
    Driver  : F. Ouvrie
    3 -  Private Love
    Entraîneur : F. Souloy
    Driver  : M. Abrivard
    4 -  Quinoa du Gers
    Entraîneur : J.-M. Bazire
    Driver  : J.-M. Bazire
    5 -  Opaline d'Atout
    Entraîneur : F. Souloy
    Driver  : S. Baude
    6 -  Oasis Gédé
    Entraîneur : J.-M. Baudouin
    Driver  : T. Le Beller
    7 -  Paris Haufor
    Entraîneur : Ch. Bigeon
    Driver  : Ch. Bigeon
    8 -  Priscilla Blue
    Entraîneur : L. Baudron
    Driver  : L. Baudron
    9 -  Quarla
    Entraîneur : C. Campain
    Driver  : F. Nivard
    10 -  Plenty Pocket
    Entraîneur : J. Van Eeckhaute
    Driver  : J. Van Eeckhaute
    11 -  Perlando
    Entraîneur : A. Vanberghen
    Driver  : J. Verbeeck
    12 -  Malakite
    Entraîneur : G. Verva
    Driver  : P.-Y. Verva
    13 -  Paola de Lou
    Entraîneur : L.-C. Abrivard
    Driver  : P. Vercruysse
    14 -  Oyonnax
    Entraîneur : V. Brazon
    Driver  : S. Ernault
    15 -  Meaulnes du Corta
    Entraîneur : P. Levesque
    Driver  : P. Levesque
     

    votre commentaire
  • 206 SCOOP D'YVEL-409 QUARLA-607 ISMOS FP-710 QUANTASIA-805 RIONERO

    votre commentaire
  • http://www.scoopdyga.com/


    votre commentaire